Avec le grand retour de la tendance des carreaux de ciment dans la décoration, ils sont devenus mon obsession du moment et j’adore le cachet que ceux-ci peuvent apporter à un intérieur!

Ravissant mélange d’influences rétros et graphiques, on peut, à défaut d’entreprendre des travaux onéreux et fastidieux pour en installer chez soi, en disposer par petites touches ici et là et ceci à moindre coût.

Par exemple à travers ce DIY de cache-pot en carreaux de ciment qui sublimera vos plantes et votre déco en moins de 15 minutes.

On commence…

Pour réaliser ce DIY du cache-pot Carreaux de ciment, il vous faudra:

  • 5 carreaux de ciment
  • Du mastic
  • Une plante avec un pot de moins de 20 cm de diamètre
DIY-cache-pot-carreaux-ciment-photo-3

Placez vos carreaux de ciment sur l’envers et déposez du mastic le long des bords où vous viendrez assembler les autres carreaux.

Déposez délicatement les deux premiers carreaux collés ensemble debout sur la tranche, ajoutez le troisième puis le quatrième de façon à former un carré. Si le mastic déborde, passez simplement un coup d’éponge humide afin d’enlever les éventuelles traces.

Une fois les côtés assemblés, on ajoute de la colle sur les 4 bords du dernier carreau de ciment pour le placer sur le dessus, bien centré au milieu.

C’est terminé!

On laisse sécher pendant la nuit et il ne reste plus qu’à retourner le cache-pot et placer la plante.

diy carreaux de ciment cache-pot

Ce tuto vous a plu? N’hésitez pas à reproduire ce DIY avec plusieurs tailles et motifs de carreaux de ciment pour un tas d’autres utilisations, un pot à crayons par exemple!

Vous pouvez aussi partager vos créations avec le hashtag #nammudiy .

J’ai hâte de voir vos créations!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *